LE BANQUET DES SOURCES

Trio Bruno Allary – Nathalie Negro – Sylvie Paz

Il en va des expériences gastronomiques comme des pièces de musique : on tient pour remarquables celles qui accordent l’audace et l’émotion, celles qui réveillent le plaisir des sens et celles qui invitent au partage. Le programme du Banquet des Sources relève ces défis de haute volée dans sa générosité artistique. Avec élégance et excellence.

Pour concocter ce déroutant menu de musiques contemporaines et de traditions réinventées,
de créations savantes et de répertoires populaires, il faut des maîtres étoilés aventuriers et inspirés. C’est précisément ce qui caractérise le trio musicien composé de Sylvie Paz au chant et aux percussions, Bruno Allary à la guitare et au saz et Nathalie Negro au piano préparé.

Dans les champs des musiques du monde ou dans la création contemporaine, chacun a su montrer au fil de sa carrière son plaisir manifeste pour les chemins de traverse et un goût raffiné pour les sillons originaux. De Sylvie Paz dans ses explorations hispano-méditerranéennes à Bruno Allary et ses mises en tension à travers les esthétiques et les âges en passant par Nathalie Negro, aussi virtuose dans les répertoires classiques que dans les musiques improvisées, le pedigree même de cette triade porte en lui la promesse de savoureux échanges.

 

Création en résidence à la Cité de la musique de Marseille entre janvier et mai 2018, en concert le 18 mai à la Cité de la Musique de Marseille, le août au Festival « Musique dans la rue » d’Aix-en-Provence et le 2 septembre au Musée des Arts décoratifs, de la faïence et de la mode du Château Borély.
Un projet en coproduction entre PIANOANDCO et MCE Productions / Compagnie Rassegna

Prochains concerts